La folie des « Mug Cakes »

Après la folie des cupcakes, vous n’avez pas pu louper cette étrange nouveauté culinaire tout droit venue des USA.

mug-cakes

Livres, kits, blogs, les mug cakes sont partout !

Mais les mug cakes, c’est quoi ? Un mug c’est une tasse en anglais, autrement dit des « gâteaux tasse ». Le concept c’est précisément cuisiner sous une nouvelle forme avec un accessoire dont tout le monde dispose. Autre avantage, et pas des moindres, la rapidité ! En 2 minutes au micro-ondes vous obtenez un gâteau à déguster immédiatement !

Plutôt sucré ou plutôt salé, il existe des mug cakes pour tous les goûts ! A vous de réinventer vos mug cakes selon vos envies et selon les ingrédients présents dans votre cuisine !

mug cakes

Livre de recettes en main, je me suis laissée tenter par cette tendance et je dois dire que le résultat est bluffant ; en 1 minute je voyais mon gâteau monter et monter dans le micro-onde. Un peu perplexe quant au goût, je ne suis vraiment pas déçue ! Un texture très moelleuse, presque mousseuse.

Quelques points négatifs quand même. Il faut préparer chaque mug séparément donc certes pratique pour 1 ou 2 personnes mais pour plus cela demandera évidemment plus de temps. Le mug cake doit se déguster chaud car va vite s’assécher et ne se conserve pas. Enfin, l’aspect final du gâteau, pas très gourmand !

Néanmoins je suis prête à tester d’autres recettes et je vous laisse découvrir sur le blog celle des mug cakes choco-banane ! 

A VOS TASSES ! 

andes-mug-cake-5

Laisser un commentaire

