Recette : brioche au chocolat

Salut les amis gastronomes !

Comme je vous en ai parlé précédemment, j’ai récemment testé la box culinaire EAT YOUR BOX.

Et me voilà maintenant partie pour tester les produits et donc les recettes !

Voici la recette de la brioche au chocolat avec la préparation de la marque Francine.

farine-pour-brioche-au-chocolat_

En + de la préparation il vous faudra pour 1 brioche :

–       125 ml d’eau froide

–       50g de beurre

–       1 œuf

  1. Préparez d’abord la pâte en mélangeant la préparation avec les ingrédients ci-dessus.
  2. Laissez reposer 30 minutes.
  3. Farinez le plan de travail et formez 4 boules et disposez-les dans un moule à cake
  4. Laissez reposer 1 heure.
  5. Enfournez 30 minutes à 180° (thermostat 6)brioche

 

Mon avis : j’ai trouvé la pâte un petit peu liquide et collante à mon goût.

Le résultat est cependant très satisfaisant ! J’ai adoré la texture moelleuse de la brioche à la sortie du four.

Elle peut se conserver quelques jours mais s’assèche rapidement.

photo4 (1)

 

En conclusion, je pense racheter ce produit car c’est une brioche vraiment très facilement réalisable et puis, je l’avoue, c’est un délice !

 

Briochettes et bisous au chocolat. 

Une réflexion sur “Recette : brioche au chocolat

  1. Pingback: J’AI TESTE : LA BOX CULINAIRE EAT YOUR BOX | Cooking & Marketing

Laisser un commentaire

