J’ai testé : l’Horchata espagnole

Buenos dias !

 

Je continue d’alimenter mon blog depuis l’Espagne où je vais rester pendant 5 mois !

Autrement dit, j’ai le temps de découvrir la cuisine et restaurants locaux !

 

Après avoir passé une journée à Valence je me devais de gouter aux fameux Horchata, boisson à base de jus de souchet. Mais qu’est-ce que le souchet me direz-vous ? Il s’agit d’une espèce de plante herbacée originaire du bassin méditerranéen.

photo1 (2)

Quant au goût, sucré et particulier, cela ressemble à de la noisette ou de l’amande.

Il est conseillé de déguster votre Horchata bien fraiche (quasi glacée) accompagnée de futons, sorte de petits pains au lait sucrés que l’on trempe dedans.

Le verdict ? Malgré un aspect (couleur laiteuse, gris-blanc) et une consistance un peu effrayants au premier abord, l’Horchata est une boisson très rafraichissante que je dégusterai volontiers de nouveau au soleil sur la terrasse d’une horchateria !

photo3 (2)

2 réflexions sur “J’ai testé : l’Horchata espagnole

  1. L’orchata de chufa, je trouve que son goût est particulier et je n’aimais pas il faudra que je reteste et rien avoir avec le sirop d’orgeat si quelqu’un d’autre confondait également… Je serai ravie de voir la publication de tes recettes espagnoles!

    • Merci pour ton commentaire 😉
      Je découvre de + en + d’horchata dans les rayons des supermarchés avec la chaleur qui arrive ici !
      J’espère avoir bientot le temps de publier de nouvelles recettes !

Laisser un commentaire

