Du vin en canette

On connaissait déjà les bouteilles, les cubis ou même encore les tubes à essai de vin ! Qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant il y a quelques semaines que le champagne en canette était commercialisé en boîte de nuit, notamment dans les stations de ski de luxe comme à Ischgl en Autriche.

sofia

 

 

 

 

 

 

 

 

Vin, Sangria, Champagne, les canettes arrivent !

vin-en-canette

Winestar, Otherwine, ces marques françaises ne vous disent probablement rien. Pourtant elles commercialisent déjà sur internet cet étrange contenant.

Aux USA, rien de nouveau. Les « wine cans » sont déjà présentes vantant la praticité et le côté « fun » de la canette. Pique-nique, soirée, barbecue, toutes les occasions sont bonnes pour sortir sa p’tite canette de rosé entre amis !

Dans d’autres pays comme le Japon ou l’Allemagne, le marché de la canette est en forte progression (pas moins de 60 millions de canettes de vin sont vendues en Allemagne chaque année !).

 

vin-en-canette (1)Mais en France ?

Je suis un peu plus sceptique quant au succès que pourraient rencontrer ces canettes de vin dans notre pays, un des leader dans l’exportation de ce précieux breuvage. Les réticences culturelles sont évidemment bien plus présentes !

Ces canettes vont donc plus s’adresser à une cible jeune, habituée aux alcools forts, aux sodas ou à la bière, plutôt qu’à une cible de connaisseurs.

Et les viticulteurs ?

Vont-ils diversifier leurs gammes et proposer eux-mêmes leurs canettes ou est-ce par un pur procédé chimique que ce vin sera conçu ? J’avoue avoir du mal à imaginer un magnifique Cheval Blanc St Emilion dans une canette…

Maintenant, il ne me reste plus qu’à tester pour me faire un avis sur le goût !

 

Et vous chers lecteurs ? Seriez-vous prêts à en acheter ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s